À Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), la métropole de Rennes poursuivra les travaux d’aménagement de la rue de la Rigourdière jusqu’en 2023.
L’aménagement de la rue de la Rigourdière à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) a commencé en septembre 2022. Devant s’étaler jusqu’à l’été 2023, l’opération s’inscrit dans la continuité des travaux de voirie réalisés dans le secteur par Rennes Métropole.
La première phase du chantier devrait être achevée fin 2022. Les travaux portent sur la reconfiguration de la section entre le rond-point de la route de Domloup et celui de la rue Bragard. Cette partie de la rue de la Rigoudière sera dotée de deux nouvelles voies de circulation sur la rive nord. Des cheminements piétons et une piste cyclable bidirectionnelle seront aussi aménagés. Les mêmes opérations seront réalisées jusqu’à l’extrémité est de la rue.
L’aménagement de la rue de la Rigourdière vise à améliorer l’accessibilité au centre-ville de Cesson-Sévigné. Il s’inscrit dans l’accompagnement du programme immobilier des Hauts de Sévigné visant à créer un quartier résidentiel dans le secteur du Haut Grippé.